Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Mise en place du Pass sanitaire

Les explications...

Indépendamment de l'opinion de chacun sur le Pass sanitaire, nous allons devoir nous soumettre à la loi sur l'extension du Pass sanitaire dans les bâtiments classés ERP et faire appliquer les règles au sein de la CTC et les installations sportives que nous utilisons quotidiennement.

 

Le calendrier d'application du Pass sanitaire édité par le ministère des sports :

A partir du 9 août 2021, le Pass s’appliquera dès le premier entrant (suppression du seuil de 50 personnes qui existait depuis le 21 juillet).

• Le pass sanitaire devra être obligatoire dans tous les ERP couverts ou de plein air quelque soit le nombre de personnes présentes (à l’exception des mineurs et des salariés ou bénévoles des ERP).

• Ce pass sanitaire sera également obligatoire dans l’espace public pour toutes les manifestations autorisées ou déclarées, quel que soit le nombre de participants (à l’exception des mineurs).

Au 30 septembre, le pass sanitaire sera également obligatoire pour tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans dans tous les cas mentionnés précédemment.

Pour rappel, l’obligation de présentation d’un pass sanitaire est remplie dans le cas d’une présentation de :

•​Un test négatif (PCR ou antigénique) datant de moins de 48h ;

•​Une attestation de vaccination (statut vaccinal complet) ;

•​Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (c'est à dire la production d'un résultat de test positif de plus de deux semaines et de moins de six mois).

Les dirigeants veilleront à ce que tous les joueurs et entraîneurs soient détenteurs du Pass sanitaire.

Pour les spectateurs et accompagnants : les documents devront être présentés à l'entrée public en format numérique ou en format papier et relève de la responsabilité du club. Le contrôle de l’identité ne relève pas du club.

Pour les licenciés de + de 12 ans : ces documents seront demandés par les entraîneurs, à échéance des dates prévues par le projet de loi, pour pouvoir participer aux matchs et aux entraînements.

Toute personne ne pouvant présenter un pass sanitaire se verra refuser l'accès à la salle.

Le pass sanitaire permet de lever l’obligation du port du masque lorsque toutes les personnes y sont soumises. Néanmoins, l’organisateur ou le préfet peut l’imposer en fonction de la situation sanitaire. Le Bureau Fédéral de la FFBB se prononcera dans les prochains jours sur ce point.

 

VACCINATION

La vaccination est considérée par le gouvernement comme l’axe primordial de la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Gratuite, elle a commencé depuis le 27 décembre 2020 en France suivant les étapes recommandées par la Haute Autorité de Santé. Depuis le 15 juin 2021, la vaccination est possible pour l’ensemble de la population adulte et pour tous les mineurs âgés de 12 à 17 ans.

Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribue à maîtriser l'impact de l'épidémie et permettra, à terme, de l’endiguer définitivement.

En ce sens, conformément aux préconisations gouvernementales dans le cadre de la politique de santé publique, la FFBB, en tant que délégataire d’une mission de service publique et dans l’intérêt collectif, invite tous ses licenciés à se faire vacciner dans les meilleurs délais.

 

𝙀𝙣 𝙚𝙨𝙥é𝙧𝙖𝙣𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙨𝙪𝙧𝙚𝙨 𝙚𝙩 𝙡𝙚𝙪𝙧 𝙡𝙖𝙧𝙜𝙚 𝙖𝙥𝙥𝙡𝙞𝙘𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙥𝙪𝙞𝙨𝙨𝙚𝙣𝙩 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙚𝙧𝙢𝙚𝙩𝙩𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙫𝙞𝙫𝙧𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙨𝙖𝙞𝙨𝙤𝙣 𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩𝙞𝙫𝙚 𝙚𝙣𝙛𝙞𝙣 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙡è𝙩𝙚 !